Lox63
Clermont Ferrand, France
Renaissance précipitée et créature double face
le 07/04/2024 10:14
Bonjour,

Je joue Renaissance précipitée sur une créature de valeur de mana 2 ou 3 qui meurt.

1) Ai-je le droit d'aller chercher Valentin, doyen de la veine?
Si oui, ai-je le droit de la mettre sur le champs de bataille coté Lisette, doyenne de la racine?


2) Est- ce différent si la créature mourante est de valeur de mana de 5 ? de 6 ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 07/04/2024 10:27
Bonjour
En-dehors de la pile ou du champ de bataille, une carte double face a uniquement les caractéristiques de son recto. Si une carte double face doit arriver sur le champ de bataille depuis un autre endroit que la pile, elle arrive par défaut côté recto. Ainsi, tu pourras aller chercher Valentin, et tu devras le mettre sur le champ de bataille côté Valentin.
La valeur de mana de la créature qui meurt n'a aucune importance.
KaramGruul
le 07/04/2024 10:28
Pour ma dernière phrase, on ne peut pas chercher Lisette si la créature qui meurt a une valeur de mana de 5 ou 6.
Lox63
Clermont Ferrand, France
le 08/04/2024 16:12
Merci,

Si la Renaissance disait "vous pouvez jouer cette carte sans payer son coup de mana" à la place de "mettez la sur le CDB", j'aurai le droit de la jouer du coté Lisette, n'est ce pas ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2024 16:27
Vu que tu es aller chercher une créature ce ne serait pas "vous pouvez jouez ..." mais "vous pouvez lancer ..."

Mais sinon oui dans un tel cas tu aurais pu lancer Lisette.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.